VACANCES .... APRÈS UN SPECTACLE DE FIN D'ANNÉE PLEIN D'ÉMOTIONS

Merci à tous pour votre engagement et effort durant ce magnifique spectacle pour la première fois depuis longtemps donné à BULLE!!!

Vous avez brillé de toutes les couleurs et genres de danses pour lesquelles je remercie encore les professeurs Dorine, Mariela, Anastassiia et Ivan, Luciano et Mike (qui a aimablement fait venir sa troupe de Montreux). Bonnes vacances à tous et au plaisir de se revoir à la rentrée dès le 4 septembre ❤️

Souvenir de ce spectacle:

2022

Si tu t’imagines

L’histoire d’une petite fille à la recherche de la personne anonyme à qui apparemment elle manque ...

2023

Ce que je voulais dire

Hey hello, c'est moi, Mina, vous vous souvenez de moi ?
L'année dernière, nous étions ensemble à la recherche d'un mystérieux inconnu à qui je manquais, vous vous rappelez ? J'y pensais moi-même depuis longtemps, incroyablement longtemps. Pendant presque trois ans, j’avais cherché, errant dans l'inconnu, cette personne anonyme qui avait écrit : “I miss You" dans la rosée sur la fenêtre de ma chambre. Et pour aller plus vite, comme pour m’envoler, je cherchais en dansant, je dansais en cherchant.
Seule.

Tout, oui tout était là : les beaux tutus, les costumes trop cool, les jupes et les robes tourbillonnantes, le jeu éblouissant des couleurs, la musique ...
Mais c'était un rêve.

Dans mon sommeil, j'ai entendu le cliquetis rythmique de mes nouvelles claquettes sur la scène, le clappement des applaudissements du public !
Mais c'était le tic-tac de mon réveil. Et la pluie qui frappait les tuiles du toit.

Dans les vestiaires, j’ai senti la fragrance fleurie des centaines de costumes fraîchement lavés, puis l’effluve magique des coulisses, le délicieux parfum des mamans chéries qui nous maquillent et l’odeur fruitée du rouge à lèvres.
Mais c'était ma literie changée, les rideaux de ma chambre, les roses sur la table basse et le panier de fruits dans la cuisine.

Je sentais la scène sous mes pirouettes.
Mais quand j'ouvrais les yeux, ivre de sommeil, je voyais le parquet de notre salon sous mes pieds nus.

Rêver m'a aidée, mais vous alors, qu’est-ce-que vous m’avez manqué !
Puis, il y a un an, je vous ai enfin retrouvé, oui vous là, dans la salle !
Je n’avais enfin plus à rêver seule, vous étiez là pour m'aider à retrouver cette personne mystérieuse !

Et maintenant ? Je ne sais toujours pas ... Qui était-ce donc à qui je manquais tant ? Mais ... attendez une minute, mais oui ... bien sûr !!!
Vous, les gars, c’est vous, le public ! Évidemment que je vous ai manqué, tout comme vous m'avez manqué ! Nous nous sommes manqués l'un l’autre, et les couleurs joyeuses, attachantes, explosives de la danse ! Du partage, du plaisir ensemble ! C’est donc vous qui aviez écrit sur ma fenêtre, pourquoi n'y ai-je pas pensé avant ? Non, ne nous manquons plus jamais, et n'attendons plus. C'est l'heure, notre heure, la plus belle de l’année !

Quoi qu'il arrive, grâce à toute cette solitude, grâce à mes rêves, je n'oublierai plus jamais ce qui nous a toujours réunis.
C’est ce que je voulais vous dire, oui c'est exactement ce que je voulais tellement vous dire ... Tout comme ces incroyables danseuses et danseurs ici, derrière moi.

Eux aussi sont impatients de vous le raconter. Tous. Danse après danse.

Histoire écrite et racontée par Elyse van der Roer Touron

Monique van der Roer